Entrevue, la magazine sexe et people, diffuse dans son numéro de cette semaine, des photos assez trash de Miss France 2008. Valérie Bègue, tout juste élue Reine de beauté 2008, fait déjà la Une des journaux à scandale. Elle apparaît dans ce magazine en petite tenue arborant des positions très éloquentes !
Entrevue va faire paraitre des photos trash de Miss france 2008 ! Après le scandale Manaudou nue , c’est autour de Miss France 2008 de subir la pression des journaux à scandale!
Pour la présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, ces photos qui datent de quelques mois et dont elle "ignorait l’existence", ne sont pas “dignes” de Miss France. “Je ne me vois pas me promener dans mes provinces escortée du fille comme ça”, explique dans son franc-parler habituel Geneviève de Fontenay, qui ne voudrait pas en arriver à la destitution et demande donc à Valérie Bègue de lui remettre sa démission.
Le 8 décembre 2007, Valérie Bègue est élue Miss France 2008 parmi 36 prétendantes au terme d'une procédure qui voit pour la première fois le vote des téléspectateurs compter autant que celui du jury. Ce changement suscite une participation record : 512 675 votes sont enregistrés au terme de la soirée, organisée au palais des congrès Le Kursaal, à Dunkerque, et diffusée en direct sur TF1 à compter de 20h50. À La Réunion, d'où la lauréate est originaire, l'émission est retransmise en direct sur Antenne Réunion aux alentours de 23h50 en raison du décalage horaire, ce que le Journal de l'île de La Réunion estimait avant l'élection être une pénalité pour la jeune femme.
Présidé par Patrick Bruel et composé de Christophe Dominici, Dominique Farrugia, Orlando, Alexandra Rosenfeld, Carole Rousseau et Elisa Tovati, le jury vote à la quasi-unanimité en sa faveur. Valérie Bègue remporte environ 90 000 euros de cadeaux offerts par les partenaires commerciaux de la cérémonie et est assurée de la mise à disposition d'un appartement à l'année à Paris.
Sa première dauphine est Vahinerii Requillart, Miss Nouvelle-Calédonie. Laura Tanguy, Miss Pays de Loire, est sa deuxième dauphine; elle prendra, par interim, la place de Miss France, début janvier 2008, suite à la publication de photographies litigieuses de Valérie, la Miss France en titre. Miss Bourgogne, Vicky Michaud, est troisième dauphine. Miss Côte d'Azur, Azemina Hot se classant quatrième dauphine.
Valérie s'est distinguée, lorsqu'elle a été interrogée par Jean-Pierre Foucault, en insistant sur son métissage, et en affirmant sa volonté de faire preuve de la « bonne santé » de son île frappée par « des petites tragédies » durant les derniers mois — allusion à la grande épidémie de chikungunya ayant frappé l'île avant que le cyclone tropical Gamède n'en fasse autant. Elle se donne ainsi l'objectif d'encourager le tourisme à La Réunion durant son règne d'un an. Au lendemain de son élection, Valérie Bègue pose devant l'Arc de triomphe de l'Étoile sur les Champs-Élysées.
Sources Pertinentes